L’objectif de tout projet web est d’avoir un site internet et des applications mobiles qui répondent aux exigences du Net. L’installation et l’utilisation de divers outils de gestion de projet web facilitent certaines tâches. Le déploiement excessif des ressources humaines, financières et matérielles sera ainsi atténué. Grâce à ces outils, il est possible de livrer des produits de qualité pendant une courte durée. Focus sur les outils de gestion de projet web.
monday.com
La gestion de projet web est tout d’abord conduite par des professionnels. Monday.com améliore la collaboration entre les membres d’une équipe et est conçue pour la gestion des tâches.
Sur un seul tableau de bord, chaque membre d’un projet web peut effectuer un suivi. Ce tableau de bord virtuel permet à l’équipe de s’informer du flux de travail. Présentée sous forme de feuille de calcul, cette application offre une meilleure visualisation des tâches. La progression et la vérification du projet sera ainsi facile grâce à Monday.com.
La création des applications de travail est le domaine de Monday.com. Sa grande flexibilité est un avantage pour ce système. En effet, c’est un outil personnalisable qui répond au besoin de chaque utilisateur. En outre, la conversation et la communication interne du groupe sont renforcées par Monday.com. Pour ce faire, il offre un mécanisme de partage de fichiers et une zone de conversation dédiée aux membres de l’équipe.
ClickUp
ClickUp est un outil de gestion de projet avec une interface très pratique. Il propose une fonctionnalité axée vers la centralisation des fonctions collaboratives. C’est une plateforme tout en un qui s’adapte à tous les secteurs d’activité. Quelles que soient vos tâches, simples ou complexes, confiez-vous au mécanisme de planification de ClickUp. La communication avec votre collaborateur sera simplifiée sur cette plateforme.
Au sein de votre équipe, établissez votre projet web et effectuez un contrôle en temps réel. ClickUp est disponible sur tous supports. Vous pouvez y établir des documents, des tableaux, et communiquer avec d’autres membres de l’équipe à tout moment. Il est riche en applications, plus de 1000 intégrations sont possibles. Un outil de gestion de projet, ClickUp rayonne dans le chat, la conception de documents et la gestion d’équipes.
Asana
La gestion de projet web nécessite un outil performant et adapté à chaque type d’entreprise ! Asana apporte des solutions pour régenter le domaine de l’ingénierie, du marketing, de la vente et des ressources humaines. En effet, Asana est une plateforme de gestion de communication d’équipe, facile et très pratique. Cela se fait par une organisation de trois domaines complémentaires : l’espace de travail, le projet et les tâches.
Tous les participants au projet peuvent accéder à l’information relative à l’évolution des tâches. Ils ont la possibilité de se partager les fichiers importants et discuter avec les collaborateurs. Asana est une plateforme collaborative, elle trace le projet à partir de plusieurs tâches. Cet outil voulait que la gestion du projet se fasse par une bonne méthode de management. Cela conduit à une efficacité du projet envisagé.
Teamwork
Teamwork excelle dans le travail en équipe de projet web. Il centralise la communication afin de permettre une coopération et une collaboration entre tous les participants. De nombreuses fonctionnalités vous permettent d’atteindre votre objectif : diagrammes de Gantt, rapports instantanés et le board view.
Teamwork est un outil de vérification et de gestion de projet web. La mise en place d’un système de ce type permet aux utilisateurs de gagner du temps. Le mécanisme de planification proposé par Teamwork vous permet de gérer vos tâches pendant le délai prévu. Une interface très simple offre la possibilité de visualiser votre projet dans l’ensemble.
Pour maîtriser efficacement cet outil, vous devez adopter une bonne organisation de votre activité suivant ces fonctionnalités. Teamwork se démarque des autres applications grâce à sa haute capacité de gestion de projets difficiles.
Paymo
La gestion d’un projet web se fait pendant un délai précis ! C’est le but pour lequel Paymo a été conçue. Il s’agit d’un outil d’organisation et de gestion de travail. Il met en place une planification et un système de suivi du projet pour pouvoir le livrer à temps.
En principe, la réussite d’un projet dépend d’un agencement des tâches entre les membres de l’équipe. Pour ce faire, Paymo établit une liste de travaux que chaque équipe doit réaliser pendant une période donnée. Le rôle de vérification du calendrier revient ensuite au chef de projet.
Paymo vous permet de produire une facture adaptée à votre projet. Pour ce faire, une étude préalable des tâches y afférentes est ainsi importante. Cela vous aidera à formuler un devis cohérent à votre client.
MeisterTask
Un projet réussi consiste à réaliser diverses tâches indépendantes ou complémentaires ! MeisterTask est un logiciel de gestion des travaux. Il offre une meilleure planification de votre projet depuis sa conception jusqu’à son achèvement. Cette plateforme propose plusieurs fonctionnalités avancées qui tournent autour de la synchronisation de l’équipe et la rationalisation des tâches.
MeisterTask se présente sous forme de tableau de style kanban pour vous permettre de numériser les workflows. Cette interface attrayante est aussi avantageuse puisque vous pouvez avoir une vue d’ensemble de votre activité. C’est alors un réel gain de temps.
Grâce à MeisterTask, la gestion des tâches quotidienne ou d’un projet futur peut être effectuée de façon personnalisée. Dans ce cas, à vous de trouver la méthode qui s’adapte à votre besoin. Il est aussi disponible sur les applications mobiles pour accéder à votre travail à tout moment.
Favro
Favro excelle dans le domaine de la gestion de projet. Les grandes et moyennes entreprises sont intéressées par cette plateforme. En effet, ses valeurs reposent sur la planification, la collaboration et l’organisation des flux de travail.
La planification au niveau de diverses tâches est importante pour optimiser la productivité de l’équipe. Ce principe s’applique surtout aux projets de grande envergure.
Favro est aussi un outil collaboratif dans le sens où les outils existants peuvent s’intégrer avec ses propres fonctionnalités. Dès lors, cet aspect personnalisable intéresse les développeurs et les spécialistes du marketing. Pour un meilleur rendement, vous pouvez l’adapter à votre besoin !
L’organisation des flux de travail s’opère tant au niveau du chef de projet que sur tous les autres membres de l’équipe. Quel que soit l’endroit où vous êtes, coordonnez votre travail sur l’application mobile Favro.
Wrike
Développez la performance de votre équipe avec Wrike, une plateforme de gestion de projet web. Quelle que soit la taille de votre société, il permet de consolider la collaboration interne de chaque service. Wrike offre plusieurs fonctionnalités sur-mesure pour répondre spécifiquement à votre besoin. L’automatisation des tâches est l’un des atouts de cette plateforme.
Wrike est une solution technologique pour faciliter la communication entre les membres de l’équipe. Pour cela, un service de notification et des commentaires instantanés est offert à ses utilisateurs. Pour un résultat rapide, vous ne perdrez plus de temps lors des échanges d’e-mails et des réunions interminables. Une fonctionnalité d’anticipation vous permettra de planifier vos projets et d’observer son évolution.
Wrike est aussi un outil de gestion de projet avec plus de 400 intégrations à d’autres applications. Pensez à une mise à jour automatique en temps réel pour pouvoir profiter de ces fonctionnalités !
Trello
Lancé en 2011, Trello est un outil de gestion de projet très attrayant. Il se présente sous forme de tableaux, de listes et de cartes. C’est avant tout un logiciel d’organisation en ligne où les utilisateurs peuvent accéder à ses fonctionnalités facilement. Simple et très pratique, Trello est aussi disponible en version gratuite.
Une visualisation des tâches est offerte par Trello pour que vous puissiez vérifier l’état de l’avancement de votre projet. Le système de calendrier sur cette application vous permet de le livrer à temps.
L’aspect collaboratif de Trello est aussi intéressant. Tous les membres de l’équipe peuvent participer à l’édition du projet. Aussi, il vous est possible de personnaliser l’outil à votre besoin. Par exemple, ajouter des fichiers ou des checklists qui vous permet de faciliter la gestion de votre projet.
Basecamp
Basecamp est un outil de gestion de projet disponible en ligne et sur les applications mobiles. C’est un instrument riche en fonctionnalités. Un espace dédié à la communication et discussion permet aux utilisateurs d’adopter de bonnes initiatives pour développer leur projet.
Sur cette plateforme, les participants peuvent aussi effectuer un partage de documents et de liens. Divers paramètres sont offerts par Basecamp pour rappeler à ses utilisateurs la liste des tâches à effectuer. En plus, le système d’agenda et de calendrier permet de faire une meilleure planification de l’activité.
Avec Basecamp, la gestion de projet se fait de manière collective. Le volet check-ins est par exemple un moyen de concrétiser les meilleures idées reçues en vue d’élaborer un projet cohérent. Comme les autres applications, Basecamp possède aussi une interface agréable qui vous permettra de visualiser son avancement.