Grâce à ces différents logiciels de gestion de tâche en ligne, il vous sera plus facile et plus avantageux d’organiser votre journée et ainsi d’être plus productif. Simplifiez vous la vie en optant pour un de ces 10 outils pour mieux gérer vos tâches.
1. monday.com
Travaillez en toute sécurité et en toute sûreté grâce au gestionnaire de tâche en ligne Monday.com. Pour mieux faciliter votre travail, que ce soit la création, la gestion ou l’évolution de votre travail, ce logiciel vous offrira un meilleur atout. Il vous aidera à mieux vendre vos produits, à créer votre flux de travail, à gérer votre marketing, gérer vos tâches et bien plus encore et sans limite pour mieux avancer dans vos travaux.
Monday.com se distingue par son interface visuelle colorée et intuitive qui permet de gérer des projets complexes avec facilité. La plateforme offre plus de 15 vues différentes (Kanban, Gantt, calendrier, tableau de bord) pour s’adapter à tous les styles de travail.
Fonctionnalités principales :
- Tableaux de bord personnalisables avec widgets
- Suivi du temps intégré
- Automatisations avancées (jusqu’à 250 000 actions par mois sur les plans supérieurs)
- Intégrations avec plus de 200 applications
- Modèles prêts à l’emploi pour différents secteurs
Tarifs 2025 :
- Gratuit : Jusqu’à 2 utilisateurs, 3 tableaux
- Basic : 9€/utilisateur/mois (facturation annuelle) – Utilisateurs illimités, 5 GB de stockage
- Standard : 12€/utilisateur/mois (facturation annuelle) – Chronologie, calendrier, invités illimités
- Pro : 19€/utilisateur/mois (facturation annuelle) – Suivi du temps, tableaux privés, 25 000 automations/mois
- Enterprise : Sur devis – Fonctionnalités d’entreprise, sécurité avancée, 250 000 automations/mois
Idéal pour : Équipes moyennes à grandes, gestion de projets complexes, organisations nécessitant une forte personnalisation.
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2. MeisterTask
Nul besoin de chercher d’autres plateformes pour mieux gérer vos tâches, MeisterTask est le logiciel adéquat pour se faire et ainsi obtenir un meilleur profit et avantage. Ce logiciel est la solution pour une meilleure gestion des tâches et une meilleure sécurité pour vos équipes de travail.
MeisterTask se caractérise par son approche Kanban élégante et sa parfaite intégration avec MindMeister pour la cartographie mentale. L’outil excelle dans la gestion visuelle des tâches avec une interface claire et moderne.
Fonctionnalités principales :
- Tableaux Kanban personnalisables
- Intégration native avec MindMeister
- Suivi du temps et rapports de productivité
- Automatisations intelligentes
- Applications mobiles synchronisées
Tarifs 2025 :
- Gratuit : Jusqu’à 3 projets, membres illimités, intégrations de base
- Pro : 14,49€/utilisateur/mois (facturation annuelle) – Projets illimités, chronologie, suivi du temps
- Business : 26,49€/utilisateur/mois (facturation annuelle) – Groupes, tableaux de bord, rapports avancés
- Enterprise : Sur devis – SSO, support dédié, fonctionnalités d’entreprise
Idéal pour : Équipes créatives, gestion de projets visuels, utilisateurs de MindMeister.
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3. Notion
Vous avez des difficultés à trouver un logiciel efficace pour gérer vos tâches quotidiennes ? Rassurez-vous, car Notion est une plateforme en ligne entièrement à votre disposition pour un meilleur avantage pour votre travail.
Notion révolutionne l’organisation en combinant gestion de tâches, base de données, wiki et documentation dans un seul espace de travail modulaire. Sa flexibilité exceptionnelle permet de créer des solutions sur mesure pour chaque équipe.
Fonctionnalités principales :
- Pages modulaires avec blocs personnalisables
- Bases de données relationnelles
- Templates communautaires
- IA intégrée (sur plans Business et Enterprise)
- Synchronisation temps réel
Tarifs 2025 (nouvelles tarifications) :
- Gratuit : Usage personnel, jusqu’à 10 invités, pages et blocs illimités
- Plus : 10€/utilisateur/mois (facturation annuelle) – Invités illimités, historique 30 jours
- Business : 18€/utilisateur/mois (facturation annuelle) – IA incluse, espaces d’équipe privés, 90 jours d’historique
- Enterprise : Sur devis – SSO, contrôles d’audit, conformité avancée
Idéal pour : Équipes créatives, startups, organisations nécessitant un workspace tout-en-un.
4. Bubble Plan
Besoin d’un outil complet pour aider votre équipe à être plus efficace au quotidien ? Bubble Plan est la solution de choix à adopter pour leur permettre de mieux gérer leurs missions. Avec ce logiciel de gestion de tâches, il n’a jamais été aussi facile de vous organiser, en vue planning, en kanban ou avec le tableau de bord personnel.
Bubble Plan se distingue par son approche unique de visualisation en « bulles » qui représentent les tâches et projets. Cette méthode innovante facilite la compréhension des interdépendances et des charges de travail.
Fonctionnalités principales :
- Visualisation en bulles interactives
- Planification automatisée
- Suivi de performance en temps réel
- Gestion des ressources intégrée
- Tableaux de bord multi-projets
Tarifs 2025 :
- Starter : À partir de 15€/utilisateur/mois
- Professional : À partir de 25€/utilisateur/mois
- Enterprise : Sur devis
Idéal pour : PME, équipes projet, organisations recherchant une approche visuelle innovante.
5. Evernote
Le logiciel en ligne dont vous avez besoin pour dompter votre travail et pour organiser votre vie est Evernote. Qu’importe l’endroit et l’instant, ce logiciel vous offrira une meilleure facilité pour gérer vos tâches, vos plannings et vos notes.
Bien qu’Evernote soit principalement connu comme application de prise de notes, ses capacités de gestion de tâches en font un outil polyvalent pour l’organisation personnelle et professionnelle.
Fonctionnalités principales :
- Prise de notes multimédia avancée
- Recherche intelligente dans le contenu
- Web Clipper pour sauvegarder du contenu
- Synchronisation multi-appareils
- Intégrations avec calendriers
Tarifs 2025 :
- Gratuit : 60 MB/mois, 2 appareils
- Personal : 8€/mois – 10 GB/mois, appareils illimités
- Professional : 10€/mois – 20 GB/mois, fonctionnalités avancées
- Teams : 14€/utilisateur/mois – Collaboration, espaces partagés
Idéal pour : Professionnels mobiles, prise de notes intensive, organisation personnelle.
6. Todoist
Pour mieux organiser vos journées quotidiennes et ainsi obtenir un meilleur profit, le logiciel en ligne de gestion de tâche Todoist est la solution à ne pas manquer. Ce logiciel est le logiciel adéquat pour que votre travail soit plus facile et vous offre plus d’avantage.
Todoist excelle dans la simplicité d’utilisation avec sa reconnaissance de langage naturel permettant de créer rapidement des tâches. L’outil est parfait pour la productivité personnelle et la gestion GTD (Getting Things Done).
Fonctionnalités principales :
- Saisie en langage naturel
- Système de karma et gamification
- Filtres et étiquettes avancés
- Modèles de projets
- Assistant IA (sur plans payants)
Tarifs 2025 :
- Gratuit : 5 projets, 5 collaborateurs par projet
- Pro : 4€/mois (facturation annuelle) – 300 projets, rappels, commentaires
- Business : 6€/utilisateur/mois (facturation annuelle) – Équipes, rôles, activité illimitée
Idéal pour : Productivité personnelle, méthode GTD, freelancers.
7. Microsoft To Do
Le logiciel en ligne Microsoft To Do en ligne vous offre ses meilleures ressources pour mieux faciliter la gestion de vos tâches, qu’importe le domaine où vous l’utilisez. Ce logiciel est la solution pour planifier quotidiennement et intelligemment vos tâches et ainsi garantir une meilleure réussite.
Microsoft To Do s’intègre parfaitement dans l’écosystème Microsoft 365, offrant une synchronisation native avec Outlook, Teams et autres applications Microsoft.
Fonctionnalités principales :
- Intégration native Microsoft 365
- Listes partagées et collaboration
- Suggestions intelligentes « Ma journée »
- Synchronisation cross-platform
- Intégration Cortana
Tarifs 2025 :
- Gratuit : Fonctionnalités complètes
- Microsoft 365 : À partir de 6€/mois – Intégration complète Office
Idéal pour : Utilisateurs Microsoft 365, organisations Windows, intégration email.
8. Google Keep
Obtenez un meilleur avantage pour gérer vos tâches et vos notes grâce au logiciel en ligne Google Keep. Un logiciel de gestion de tâche est plus que nécessaire pour mieux réussir votre vie quotidienne, qu’importe le domaine où vous êtes attribué ou bien l’endroit où vous vous trouvez.
Google Keep se distingue par sa simplicité et son intégration parfaite avec l’écosystème Google. Idéal pour la prise de notes rapide et les rappels géolocalisés.
Fonctionnalités principales :
- Notes colorées et étiquettes
- Rappels basés sur l’heure et le lieu
- Reconnaissance vocale et OCR
- Collaboration en temps réel
- Intégration Google Workspace
Tarifs 2025 :
- Gratuit : 15 GB partagés avec Google Drive
- Google One : À partir de 1,99€/mois pour plus d’espace
Idéal pour : Utilisateurs Google, prise de notes rapide, rappels géolocalisés.
9. Bear App
Pour mieux organiser votre journée et obtenir un meilleur avantage dans tout ce que vous faites, le logiciel de gestion de tâche en ligne Bear App vous garantit une meilleure efficacité.
Bear App se concentre sur l’écriture et l’organisation avec un support Markdown excellent. Parfait pour les créateurs de contenu et les professionnels qui privilégient la rédaction.
Fonctionnalités principales :
- Éditeur Markdown avancé
- Système de tags hiérarchiques
- Thèmes personnalisables
- Synchronisation iCloud
- Export multi-formats
Tarifs 2025 :
- Gratuit : Fonctionnalités de base, un seul appareil
- Bear Pro : 1,49€/mois – Synchronisation, thèmes, export avancé
Idéal pour : Créateurs de contenu, rédacteurs, utilisateurs Apple.
10. TickTick
Organisez votre travail et votre vie avantageusement grâce au logiciel de gestion de tâche en ligne TickTick. Ce dernier vous permettra de toujours rester organisé et créatif quant à la tenue des différentes tâches et attributions dont vous faites part.
TickTick combine élégamment gestion de tâches, calendrier et suivi d’habitudes dans une interface moderne et intuitive.
Fonctionnalités principales :
- Calendrier intégré avec tâches
- Suivi d’habitudes et objectifs
- Chronomètre Pomodoro intégré
- Widgets personnalisables
- Collaboration d’équipe
Tarifs 2025 :
- Gratuit : Listes limitées, fonctionnalités de base
- Premium : 2,79€/mois – Calendrier, rappels, 299 listes
- Team : À partir de 5€/utilisateur/mois
Idéal pour : Gestion vie/travail, suivi d’habitudes, technique Pomodoro.