Presque chaque année, de nouvelles applications de gestion de projet sont lancées ; certaines sont un succès que d’autres tombent dans l’oubli. Les bonnes applications de gestion de projet peuvent vous faciliter grandement la tâche à condition qu’elles fonctionnent correctement et qu’elles se différencient par leurs services ou par plusieurs intégrations.

Notre liste des meilleures applications de gestion de projet pour iPad, soigneusement sélectionnée, propose toutes sortes de fonctionnalités étonnantes pour rationaliser la façon dont vous accomplissez vos tâches quotidiennes.

 

Pour les équipes composées de divers groupes d’individus au sein d’une même équipe, cette application de gestion de projet permet de tout coordonner, des demandes d’impression détaillées aux flux de traduction, en passant par les projets web et en ligne. Monday.com rend tout cela facile à exécuter et à collaborer.

Il est extrêmement facile de créer un “tableau”, d’ajouter des participants et de suivre l’avancement de plusieurs tâches. Vous pouvez facilement joindre différents formats de fichiers et étiqueter les utilisateurs pour qu’ils puissent les consulter et s’assurer qu’ils sont informés des derniers travaux de l’équipe.

Les notifications par e-mail garantissent que tous les membres de l’équipe sont informés de toutes les tâches importantes en cours, ce qui en fait une merveilleuse application de gestion de projet.

Essayer 14 jours gratuitement

 

2. Asana

Asana

Les amateurs d’applications de gestion de projet adorent Asana pour de nombreuses raisons. Asana est un logiciel de gestion de projet populaire qui aide les équipes à gérer un large éventail d’activités. La flexibilité et la capacité de ces ressources font que le temps passé à les mettre en place en vaut la peine.

Asana est surtout utilisé pour la gestion des processus, mais il peut aussi être utilisé pour surveiller et promouvoir la gestion des tâches. Toutefois, Asana ne doit pas être confondu avec un outil de gestion de projet à part entière.  Alors, qu’est-ce qu’Asana exactement ? Il se distingue des logiciels de gestion de projet classiques par son manque de structure. Dans le cas d’Asana, il existe autant d’options personnalisées que d’options prédéfinies.

3. Trello

Trello

Trello est un logiciel de gestion de projet en ligne, simple à utiliser, polyvalent et l’un des meilleurs du marché.

Il convient aux entreprises de toute taille et de presque tous les secteurs. Trello peut être utilisé aussi bien sur un ordinateur portable que sur un appareil de poche. Sur les tableaux Kanban, vous pouvez facilement contrôler vos tâches et construire vos propres flux de travail.

Firefox, Chrome, Safari et Internet Explorer sont les principaux navigateurs proposés par Trello. Il dispose également d’une variété d’intégrations, dont la plus importante est celle avec Microsoft Teams. Vous et vos collègues pourrez travailler ensemble sur des missions et des projets depuis n’importe où. Trello est un logiciel de liste de tâches exceptionnel, tant pour un usage personnel que pour les grands projets techniques.

4. BaseCamp

Basecamp

Basecamp est, sans aucun doute, l’application de gestion de projet la plus connue. Elle vous permet de gérer des tâches qui servent de plaque tournante pour tous et comprend des fonctionnalités telles que des rappels, des listes de tâches, des fichiers joints, etc. Il s’agit d’un outil de gestion de projet très convivial qui est livré avec une période d’essai gratuite de 30 jours et sans investissement par carte de crédit. Le forfait Basecamp coûte ensuite 99 dollars par mois (tarif fixe avec autant d’utilisateurs).

Toute équipe, quelle que soit sa taille, peut bénéficier d’un logiciel de gestion de projet comme Basecamp. Basecamp peut être utilisé pour travailler sur des projets en tant que méthode de collaboration en équipe. Le forfait payant comprend 500 Go de données, des modèles de projet, la possibilité de laisser libre cours aux membres de l’équipe et au développement du projet, une assistance prioritaire et une connectivité client avancée.

5. OmniPlan

Omniplan

OmniPlan est un excellent outil de gestion de projet qui peut être téléchargé depuis l’App Store et utilisé sur un iPhone ou un iPad.

L’application a été créée pour aider les chefs de projet et leurs équipes à visualiser, maintenir et simplifier l’ensemble du processus de gestion de projet. Vous pouvez le faire en visualisant les tâches du projet dans des diagrammes de réseau ou des diagrammes de Gantt.

Avec OmniPlan, vous commencerez par créer une esquisse de projet de base, le logiciel vous aidera ensuite tout au long du cycle de vie du projet grâce à sa gamme de fonctionnalités jusqu’à l’achèvement de votre projet.

6. Podio

Podio

Podio est peut-être le cadre qu’il vous faut si vous recherchez une plateforme de gestion de projet pour une équipe de taille moyenne à grande. Podio est une application riche en fonctionnalités, avec des fonctions supplémentaires comme le CRM et l’intranet social dont vous pouvez vous inspirer. Elle est disponible sur les smartphones Android ainsi que sur l’iPhone et l’iPad.

Podio a la capacité de s’intégrer à d’autres applications que votre entreprise peut utiliser, comme Dropbox, Evernote et Google Drive, ce qui en fait un excellent choix si vous essayez de rationaliser l’ensemble du flux de travail. Pour vos flux de travail, votre messagerie et vos partenariats, Podio offre un hub polyvalent et évolutif.

7. MeisterTask

Meistertask

MeisterTask est un outil de gestion de projet pour smartphone que nous avons récemment découvert. Sur l’application iOS, il dispose d’une interface utilisateur simplifiée pour les chefs de projet.

En commençant par la gestion de projet, les utilisateurs peuvent créer des affectations, y affecter des équipes et attribuer des tâches pour démarrer le flux de travail. Ensuite, il est possible de créer plusieurs tableaux de projets et de suivre plusieurs calendriers de projets en même temps.

MeisterTask permet également aux utilisateurs de travailler en mode déconnecté, ce qui augmente encore plus la flexibilité. Tout leur travail est synchronisé à l’état le plus récent la prochaine fois qu’ils disposent d’une connexion Internet. Ces fonctionnalités sont également présentes dans l’application iOS.

8. Casual.pm

Casual-pm

Il s’agit d’une application unique qui offre une façon différente de faire les choses. Avec Casual, vous planifiez vos tâches en les dessinant sous forme d’organigramme. Ce qui est génial, c’est que Casual vous aide à visualiser et à suivre les dépendances entre les tâches.

Cette application est incroyablement intuitive et fonctionne parfaitement pour les projets personnels, ainsi que pour l’organisation de projets pour de petites équipes. Vous pouvez l’essayer gratuitement, et si vous ne l’aimez pas, il n’y a aucune obligation de payer quoi que ce soit.

Avec toutes ces applications pour iPad, nous espérons que vous trouverez votre bonheur.